Halles Sainte-Foy

Pizz’art : ma nouvelle destination gourmande!

Une pâte artisanale, des sauces onctueuses, des ingrédients frais issus du terroir québécois, le tout couronné d’herbes fraîches : Pizz’art – fusion saveur et fraîcheur – s’installe aux Halles! Entretien avec trois passionnés qui élèvent la pizza au rang de chef d’œuvre culinaire.

Un projet en pleine ébullition

Déjà bien implantée au Lac-Beauport où elle a connu un succès retentissant depuis son ouverture il y a un an, Pizz’art est issue d’un rêve longuement caressé par Mme Julie Gagnon, M. Louis Morneau et M. Jacques Royer.

Dédié à faire découvrir la qualité de leur produit, le trio de propriétaires a souligné son premier anniversaire en ouvrant une deuxième succursale, au grand plaisir des bonnes fourchettes de la ville.

Des créations pensées et repensées

Pour parvenir à élaborer de savoureuses recettes qui se démarquent des standards du marché, Julie et Louis ont littéralement transformé leur cuisine en laboratoire culinaire pendant presque trois ans. « Tous les vendredis soir, nous recevions des proches pour expérimenter et peaufiner de nouvelles pizzas. Les cobayes repartaient toujours avec le palais conquis, ce qui nous motivait à poursuivre le projet! » avance le couple.

Le secret est dans la pâte

Issue d’une recette secrètement gardée dans les confins de la cuisine, elle fait partie du club sélect des trois meilleures pâtes à pizza en restaurant à Québec selon Radio-Canada. « La pâte de Pizz’art s’avère tout simplement la clé du succès de l’entreprise. Nous en sommes très fiers, et c’est sur cette base de qualité supérieure que nous élaborons des pizzas qui sortent des sentiers battus. », lance M. Royer.

À noter que l’entreprise offre une variante très originale : la pizza mi-cuite. Une fois à la maison, simplement la remettre au four à 450 degrés, ou encore sur le barbecue, pendant cinq minutes, et la garnir des condiments frais emballés à part.

Suggestion des Halles : la Santa Fe

À essayer! Une savoureuse création élaborée à partir de poulet mariné, d’oignons caramélisés et de mozzarella, le tout garni de guacamole, de crème sure, de salsa et de coriandre fraîche. L’été à chaque bouchée!

Un arrêt obligatoire

Chez Pizz’art des Halles, venez découvrir un nouvel espace intime et flamboyant, décoré par nulle autre qu’Elsa Vincent, designer derrière l’Hôtel La Ferme de Charlevoix!

Une primeur pour conclure : les gestionnaires travaillent actuellement à développer un service de livraison qui permettrait au client d’inclure une bouteille de vin d’importation privée (sous la barre des 30 $) à sa commande.

Bienvenue aux Halles, Pizz’art!