Halles Sainte-Foy

Pâtisserie Anna Pierrot : créateurs de purs délices de « parents en fils »

À l’ouverture des Halles Sainte-Foy en 1982, Claude Mlynarczyk ne se doutait pas que 35 ans plus tard, Anna Pierrot, sa petite pâtisserie nommée en l’honneur de sa mère, deviendrait une affaire de famille. Portrait d’une entreprise inspirante où la passion traverse les générations.

Maintenant à la retraite, M. Mlynarczyk apporte toujours son aide, ses idées et ses précieux conseils à l’entreprise. La direction de la pâtisserie-chocolaterie est maintenant entre les mains de sa conjointe, Lise Hébert, qui a fait ses débuts dans l’entreprise en 1985. « C’était un beau défi de pouvoir construire quelque chose ensemble, et nous avons consacré beaucoup de temps et d’efforts à ce projet de vie. Nous sommes vraiment fiers de ce que nous avons accompli jusqu’à maintenant », affirme-t-elle.

Le comptoir d’Anna Pierrot a toujours fait tourner les têtes par les couleurs vives, la grande variété et la créativité des délices qui sont offerts. Tartes aux fruits réinventées, macarons craquants, desserts décadents… Chaque jour, les grands classiques de la pâtisserie côtoient des créations plus modernes et raffinées, au grand plaisir des dents sucrées.

La pomme ne tombe jamais loin…

Nicolas Mlynarczyk a toujours porté un grand intérêt envers l’entreprise familiale. Après avoir achevé des études dans un tout autre domaine, il revient à sa première passion en joignant l’entreprise en 2010. « La pâtisserie a toujours occupé une grande place dans ma vie. La cuisine d’Anna Pierrot est un vrai laboratoire où toute l’équipe expérimente de nouvelles techniques de travail et des combinaisons de saveurs audacieuses. C’est un univers stimulant ! ».

La crème de la crème des équipes

Selon Mme Hébert, pour avoir du succès en affaires pendant 35 ans, il s’avère essentiel d’être bien entouré. « Nous avons la chance de pouvoir compter sur une équipe talentueuse, créative et généreuse. Nos employés partagent notre enthousiasme. C’est formidable ! Ça donne envie de continuer encore longtemps ».