Halles Sainte-Foy

Vive les inspirations réveillon!

Les flocons tombent paisiblement, les lumières scintillent et le calendrier d’occasions gourmandes est bien rempli. Fidèles à leur tradition des Fêtes, nos marchands vous ont concocté une sélection de produits parfaits pour alimenter les festivités!

 

Les cadeaux d’hôtesse gourmands de Mme Macadam

N’arrivez pas les mains vides le soir du 24 décembre! Mme Macadam a confectionné une large sélection de cadeaux prêts à offrir à la personne dévouée qui reçoit votre famille.
En photo : trio emballant d’amandes enrobées de chocolat au lait, d’un Tartinoix choco-noisettes et d’une huile de noix de Grenoble (un must pour les salades d’accompagnement!).

Découvrir Mme Macadam »

 

Les créations festives de Kate Fleuriste

Quand le centre de table devient le centre de l’attention! Outre ce magnifique plant de thé des bois, on vous offre plusieurs décorations uniques que vous ne trouverez pas ailleurs, puisque c’est Kate Fleuriste elle-même qui les confectionne avec cœur.

Découvrir Kate Fleuriste »

 

Les bouchées qui laissent bouche bée d’Unimer

Dans la catégorie « entrée facile à partager », voici de délicieux acras de poisson blanc à réchauffer au four. Présentez ces petites merveilles sur une ardoise, accompagnées d’une savoureuse sauce tartare maison, et le tour est joué!

Découvrir la poissonnerie Unimer »

 

La flamboyante « Satine » d’Anna Pierrot

En petit ou en grand format, la bûche de Noël Satine s’avère aussi alléchante pour les yeux que les papilles : crumble aux amandes et noisettes, crémeux de caramel au beurre salé, crémeux de noisettes et biscuit au chocolat. Attention : elle ne fera pas long feu!

Découvrez la pâtisserie Anna Pierrot »

 

La moelleuse « Tropézienne » de la Mère Michèle

À la recherche d’une touche sucrée pour couronner le brunch des Fêtes? Entre deux pains briochés, vous trouverez une savoureuse crème pâtissière allégée. Un vol direct vers Saint-Tropez à chaque bouchée!

Découvrir la Boulangerie La Mère Michèle »

 

L’assiette canardière d’Aux Petits Délices

Nous avons l’assiette parfaite pour les fous de volaille! D’abord, le foie gras torchon qui fond dans la bouche, puis la cuisse de canard confite, rehaussée de sa sauce Pékin légèrement sucrée. À manger séparément, ou les deux en même temps!

Découvrir Aux Petits Délices »

 

Le bœuf Wellington de Papillote & Cie / La boucherie

Comme pièce de résistance, le Wellington a toujours un effet bœuf! Accompagnez-le de sa traditionnelle sauce au vin rouge, et, s’il ne l’est pas déjà, il deviendra votre nouveau classique du temps des Fêtes!

Découvrir Papillote & Cie / La boucherie »

 

Les « cakes pop » de Buddha-Station

Besoin de desserts pour votre cocktail dinatoire? Buddha-Station vous offre ses cakes pop sur un plateau d’argent! 10, 20, 50, 100… on vous prépare la quantité dont vous avez besoin! Assurez-vous simplement de passer votre commande quelques jours avant votre grand rassemblement!

Découvrir Buddha-Station »

 

Le mélange légendaire de la Brûlerie Rousseau

Voici la Légende : un mélange de grains de café aux arômes de petits fruits et de chocolat au lait, ayant un goût légèrement acidulé, à la finale florale. Il s’agit du nectar parfait pour déballer les cadeaux le matin du 25 décembre, surtout accompagné d’une délicieuse galette végane.

Découvrir la Brûlerie Rousseau »

 

Vous avez pris tout ça en note? Parfait! Vous êtes prêts pour un réveillon de Noël dont se souviendront vos convives pour les années à venir!