Halles Sainte-Foy

Couleurs et saveurs d’automne

La nouvelle saison fait tranquillement son apparition : voilà l’occasion parfaite de découvrir les nouveautés qui abondent dans les étalages de nos marchands. Prêts pour des produits qui deviendront vos nouveaux classiques d’automne?

 

Le pouding de chia énergisant de la Brûlerie Rousseau

Réveillez-vous du bon pied chaque matin avec cette combinaison parfaite de la Brûlerie Rousseau : confiture de petits fruits faite maison, graines de chia, lait de soya frais et granola maison. À vos cuillères!

Découvrir la Brûlerie Rousseau »

 

La convoitée Perle du Littoral, disponible Aux Petits Délices

Un incroyable fromage d’ici à pâte molle, de type camembert, en provenance de Baie-des-Sables en Gaspésie! Fondant en bouche, il s’avère encore plus délectable accompagné d’un vin rouge sec.

Découvrir Aux Petits Délices »

 

Les savoureuses huîtres de la Poissonnerie Unimer

Nous le savons : le premier mois qui se termine en « bre » annonce le début de la saison des huîtres! Voilà un produit de la mer unique qui rend le retour du temps frisquet plus facile à avaler. Sur la photo : les réputées huîtres Chebooktoosk du Nouveau-Brunswick!

Découvrir la Poissonnerie Unimer »

 

Le verger à votre portée au Jardin Mobile

Vous n’avez pas le temps « d’aller aux pommes » cet automne? Le Jardin Mobile a pour vous la sélection des fruits les plus frais et éclatants!

Découvrir le Jardin Mobile »

 

Dans les petits pots, les meilleures Tartinoix de Mme Macadam!

Sans sucre, sans sel et sans huile de palme, les beurres Tartinoix de Mme Macadam sont préparés en boutique à partir de noix rôties sans sel. Selon la variété et la disponibilité, ils peuvent même être servis dans votre propre pot. Vous dégusterez ainsi un produit aussi délicieux qu’écolo!

Découvrir Mme Macadam »

 

La « camerise » sur le gâteau chez la pâtisserie Anna Pierrot

Connaissez-vous la camerise? Il s’agit d’une baie au goût rappelant celui du cassis, du bleuet et de la framboise, et c’est la vedette de ce gâteau à la fois croustillant et crémeux fait par la pâtisserie Anna Pierrot! Outre la camerise, votre palais se délectera d’un crémeux mangue-vanille légèrement infusé à l’anis étoilé.

Découvrir la Pâtisserie Anna Pierrot »

 

Le mariage citrouille-citron de la boulangerie La Mère Michèle

Le quatre-quarts à la citrouille de la boulangerie La Mère Michèle ne laissera personne indifférent. Le goût des épices d’automne et des noix de Grenoble de ce gâteau nappé d’un délicieux crémage au citron s’accompagne à merveille d’un onctueux latté.

Découvrir la Boulangerie La Mère Michèle »

 

Psst! Nous sommes ouverts à l’Action de grâces! Sentez-vous libres de venir faire vos emplettes automnales chez nos marchands accueillants.