Halles Sainte-Foy

Savourer le bonheur d’être à l’extérieur

Vivement l’arrivée des températures plus clémentes nous permettant de cuisiner et de manger à l’air frais!

Voilà pourquoi nos marchands sont ouverts tous les jours et vous suggèrent des produits gourmands prêts à emporter où bon vous semble.

Le fameux homard d’Unimer

Véritable incontournable de la fête des Mères, le homard d’ici est un classique dont on ne se lassera jamais aux Halles.  Que vous le sélectionnez cuit ou vivant, il faut en profiter pleinement quand la saison se pointe le bout de la pince!

Pourquoi ne pas l’apprêter en lobster roll pour le déguster lors de votre prochaine randonnée en forêt?

Note : les dates de l’arrivage et le prix dépendent du marché. 

Découvrir la poissonnerie Unimer »

 

Les sucreries sans sucre d’Anna Pierrot

Comment rester impassible en zieutant le comptoir d’Anna Pierrot? Les artisans pâtissiers et chocolatiers ne sont jamais à court d’idées, comme en témoigne cette délicieuse tarte pistache et camerise – sans sucre –, qui couronnera majestueusement votre pique-nique du weekend!

Découvrir la pâtisserie Anna Pierrot »

 

Les antipasti maison d’Aux Petits Délices

Rillettes confectionnées à Québec et fromages d’ici, voilà un combo local qui ne se démodera jamais! Avec les précieux conseils des préposés d’Aux Petits Délices, vous trouverez tout pour un 5 à 7 rapido presto sous le soleil printanier.

N’oubliez pas votre petit arrêt à la SAQ des Halles pour accompagner ce moment de pur bonheur d’un blanc frais ou de votre prêt-à-boire préféré!

Découvrir Aux Petits Délices »

 

Le convoité bœuf Wagyu de Papillote & Cie

L’ultime luxe de tout amateur de grillades! Filet, bavette, contre-filet… Peu importe votre coupe préférée, le persillage unique du bœuf Wagyu lui confère une saveur de beurre et une texture fondante dignes des plus grands barbecues.

Découvrir Papillotes & Cie / La boucherie »

 

L’épatante Full végé de Pizz’art

Sauce tomate, champignons, oignons, poivrons verts et rouges, olives Kalamata, le tout étalé sous un édredon de fromage mozzarella et parmesan. Il va sans dire que la Full végé de Pizz’art porte bien son nom, et se déguste parfaitement après une dure avant-midi à faire son potager!

Découvrir Pizz’art »

 

Les plats express à emporter de Général Tao

Un bon repas chaud a toujours sa place lors des journées fraîches et ensoleillées du printemps! Général Tao vous propose un large éventail de saveurs orientales, dont leur légendaire poulet général tao croustillant à souhait et nappé d’une sauce à l’orange qui fait sa renommée.

Réconfort assuré, avec ou sans baguettes!

Découvrir Général Tao »

Les Crousti’chips légumes de Mme Macadam

La boutique se spécialise dans les petites gâteries qui comblent les fringales de terrasse! En vedette, on vous suggère ses chips de différents légumes alléchants, cuites dans une huile sans gras trans, coiffés d’une délicate pincée de sel. Merci Mme!

Découvrir Mme Macadam »

 

L’onctueux latte glacé de Brûlerie Rousseau

Le barista de la Brûlerie vous le confirmera : pour faire un excellent latte glacé, à la base, ça prend un excellent café. Et étant donné que les grains de première qualité sont la marque de commerce de l’entreprise, vous ne resterez pas de glace!

Découvrir la Brûlerie Rousseau »

 

Voilà de l’inspiration qui ajoutera une touche de raffinement à vos occasions gourmandes en plein air. De tous nos chaleureux marchands, bon appétit et profitez pleinement du beau temps!