Halles Sainte-Foy

Tous les chemins mènent aux Halles!

Aux Halles Sainte-Foy, en plus de vous proposer des marchands accessibles toujours prêts à vous conseiller, nous bénéficions d’une localisation centrale qui facilite réellement vos emplettes et vos découvertes gourmandes.

Un emplacement bouillonnant!

Situées au carrefour de l’autoroute Robert-Bourassa, du chemin des Quatre-Bourgeois et du chemin Sainte-Foy, les Halles et ses délicieuses saveurs sont à la portée de tous!

Variez vos modes de transport!

Les Halles sont accessibles par tous les moyens : en transport en commun, en voiture, à vélo ou à pied!

  • Plusieurs bus du Réseau des transports de la Capitale (RTC) s’arrêtent aux quatre coins des Halles :
    • Arrêt 1944 (Aut. R-Bourassa – Chemin des Quatre-Bourgeois) : parcours 13, 22, 88, 94 et 95
    • Arrêt 1467 (Aut. R-Bourassa – Chemin Sainte-Foy) : parcours 807 et 907
    • Arrêt 3576 (Aut. R-Bourassa) : parcours 22, 75, 88 et 332

  • Les Halles disposent d’un stationnement gratuit, avec des espaces dédiés aux femmes enceintes et aux personnes à mobilité réduite.

 

  • Suivez les nombreuses pistes cyclables à vélo pour vous rendre aux Halles et faire vos courses! Vous pourrez alors installer votre deux-roues dans notre porte-vélos en toute sécurité.
  • Une petite marche de santé avant le dîner? Que vous habitiez, travailliez ou étudiez près des Halles, venir à pied, c’est facile, et quelle bonne idée pour un lunch rapide ou un café-étude!

Produits uniques et fraîcheur inégalée

Trouvez aux Halles Sainte-Foy des ingrédients et des aliments qui sont difficiles à trouver ailleurs!

Achetez-y des filets d’omble chevalier frais à la Poissonnerie Unimer, et du carvi sauvage de Papillote & Cie / La boutique, puis suivez notre recette de pavé d’omble chevalier et purée de carottes au carvi sauvage.

Prêts pour le prêt-à-manger?

Mangez sur place ou optez pour un repas santé à emporter pour toute la famille lors de ces soirées pendant lesquelles vous êtes trop occupés pour cuisiner.

Nos suggestions : le délicieux bol Tsunami de Buddha-Station ou la surprenante pizza Thaï de Pizz’art.

Destination estivale judicieuse

Avant de vous rendre au centre-ville pour les événements populaires, passez nous voir et profitez du temps ensoleillé sur notre terrasse. Sinon, venez faire vos emplettes pour un bon repas d’été à la maison comme on les aime. Nous sommes même ouverts lors des journées fériées!