Halles Sainte-Foy

Les jeunes loups des Halles

Un vent de fraîcheur souffle sur les Halles Sainte-Foy, avec plusieurs jeunes talents ayant fondé leur propre entreprise ou qui aspirent à reprendre le flambeau de leurs prédécesseurs. Une relève inspirante, qui démontre que la passion pour l’alimentation fine se transmet de génération en génération.

Portraits des jeunes visages des Halles, la fierté de nos marchands!

 

Jacob Dupuis
Associé chez Monsieur T.

Fils de Claude Dupuis et de Guylaine Carrier, propriétaires de la Brûlerie Rousseau, Jacob a toujours été animé par la fibre entrepreneuriale familiale. Après des études en administration à l’Université Laval, il décide de combiner sa passion pour le thé et l’entrepreneuriat en lançant Monsieur T. avec deux partenaires d’affaires d’expérience : son père et Jean-François Lessard. Le résultat : une entreprise florissante, travaillant de concert avec une équipe jeune et allumée, qui en est déjà à trois succursales dans la Capitale-Nationale!

 

Nicolas Mlynarczyk
Pâtissier associé chez Anna Pierrot

Après avoir achevé des études en électricité, Nicolas revient à ses premiers amours en 2010 et décide de s’investir à 100 % dans l’entreprise familiale. Au fil des années, il a su développer sa touche personnelle. Il aime le côté créatif de son métier, mais aussi toute la technicité pour arriver à marier saveurs, textures et couleurs. Son objectif : assurer la relève de l’entreprise familiale tout en repoussant les limites du métier de pâtissier.

 

Dimitri Chapuis
Associé et gérant-boucher chez Papillote & Cie / La boucherie

Natif de la Bourgogne, Dimitri est issu d’une famille où la passion de la boucherie de qualité supérieure transcende les générations : 10 de ses 16 cousins ont d’ailleurs choisi de faire carrière dans le domaine. En 2012, il quitte la France pour se joindre à Papillote & Cie / La boucherie, où il pratique sa passion à titre de maître-boucher. Actionnaire de l’entreprise depuis plus d’un an, il occupe maintenant le rôle de gérant-boucher et détient déjà 14 années d’expérience dans son domaine, à 28 ans seulement.

 

Arnaud Goetz
Associé et boulanger chez La Mère Michèle

Originaire de Strasbourg, Arnaud est séduit par la Vieille Capitale lors de son stage à la Boulangerie La Mère Michèle en 2009. Après un long retour en France où il peaufine sa technique auprès d’artisans réputés, il choisit de revenir à Québec en 2014 pour rejoindre l’équipe des Halles de façon définitive. Maintenant fier actionnaire de la Boulangerie La Mère Michèle, il vise à perpétuer la grande tradition de l’entreprise, tout en y insufflant un vent de fraîcheur avec des créations plus modernes. Un vrai passionné!

 

Philippe Blais
Associé chez Pizz’art

Après avoir entrepris des études en soins préhospitaliers d’urgence, Philippe décide de réorienter complètement sa carrière en faisant l’acquisition de Pizz’art avec son père. Ayant toujours été séduit par le concept de la pizzéria, il a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe de gestion de l’entreprise. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui : en plus de l’expansion de Pizz’art à l’échelle provinciale, plusieurs autres projets fourmillent dans le collimateur du jeune entrepreneur!

EnregistrerEnregistrer