Halles Sainte-Foy

Mon pèlerinage gourmand

Vivement le congé pascal où l’on a enfin le temps de s’attabler avec ses proches autour de grands festins!

Selon la tradition, l’agneau de Dieu doit être en vedette, spécialement en Allemagne et en France, où le repas de Pâques est souvent l’occasion de partager un gigot rôti accompagné de flageolets.

Si vous êtes plus du type jarret, découvrez une délicieuse recette signée les Halles Sainte-Foy, qui se fait en un clin d’œil. Évidemment, la Papillote & Cie / La boucherie en garnit généreusement son comptoir pour l’occasion.

Tout en restant dans la thématique, la boutique Papillote & Cie / Le prêt-à-manger des Halles roule d’excellents cannellonis à l’agneau braisé, pour les amateurs de pâtes fraîches et de simplicité culinaire!

Sinon, sachez que le début de la saison du crabe des neiges coïncide avec le long congé de Pâques. L’occasion idéale pour se serrer la pince entre amis autour d’un véritable festin de la mer. Passez chez Unimer!

Et pourquoi ne pas décorer la table d’un arrangement floral inspirant? La nourriture semble toujours meilleure lorsqu’elle est mise en valeur par une présentation soignée.

Comme chaque année, les fleurs à bulbes comme les jacinthes, les tulipes et les jonquilles sont toujours très populaires.

Finalement, que serait cette fête sans l’abondance de chocolat? Oubliez les Jeannot Lapin et les œufs multicolores qui goûtent seulement le sucre commercial. Anna Pierrot vous offre des créations thématiques qui sortent des conventions, comme une tête de cheval en chocolat de première qualité ou d’irrésistibles truffes.

Si vous êtes plus aventureux, faites un arrêt chez Papillote & Cie / La boutique pour une palette de chocolat noir aux piments d’Espelette. Une étonnante combinaison qui fait des ravages avec un verre de porto bien âgé.

Pour les puristes, notez que la Boulangerie La Mère Michelle confectionne le traditionnel lamala, un gâteau alsacien (souvent de type génoise) qui reprend la forme d’un agneau.

À ce sujet, n’oublions pas que Pâques s’avère une fête catholique où le vin occupe une place significative. Soulignons-le avec un stop express à la SAQ!